Vous êtes ici : Accueil | Téléphonie mobile | Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec ma ligne (mobile)

Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec ma ligne (mobile)

La cause du mauvais fonctionnement peut être liée :

Soit à mon combiné : Je dois savoir que, sur une même zone, la qualité de réception peut varier d’un téléphone portable à un autre. En effet, certains combinés « captent » mieux que d’autres.

Soit au réseau :

  • il peut être momentanément perturbé
  • je peux me trouver dans une zone dite de « mauvaise couverture ».

S’il s’agit de la zone qui couvre mon domicile et que les perturbations se prolongent, j’informe le service clients de mon opérateur.

Si je n’obtiens pas rapidement une solution à mon problème, je passe à l’étape suivante :

  • 1 – la saisine du médiateur des communications éléctroniques et des postes,
  • 2 – l’introduction d’une action en justice auprès des juridictions civiles.

Lire aussi : Recours possible contre mon opérateur ou fournisseur

Date de la dernière mise à jour : 10 décembre 2009

Une information erronée ? Cliquez.

Haut de page