Vous êtes ici : Accueil | Poste | Dépôt des envois dans le réseau Courrier-Colis de La Poste

Dépôt des envois dans le réseau Courrier-Colis de La Poste

 

Le dépôt des objets postaux relevant du courrier ou du colis remis à La Poste se fait dans les points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, ou relais poste commerçant). Par ailleurs, les lettres peuvent être déposées dans les boîtes de collecte de La Poste, de couleur jaune, accessibles en permanence sur la voie publique.

 

La levée des envois postaux par La Poste est assurée tous les jours ouvrables, sauf circonstances exceptionnelles, à heures régulières sur l’ensemble du territoire.

 

L’expéditeur doit libeller l’adresse du destinataire de manière à permettre la bonne exécution de la distribution postale. A défaut, les envois sont renvoyés à l’expéditeur lorsque celui-ci est identifiable.

 

Les envois de correspondance, autres que les envois en nombre, sont payés par l’expéditeur au moyen de timbres ou de vignettes d’affranchissement. En cas d’insuffisance d’affranchissement, les envois postaux sont délivrés au destinataire sous réserve qu’il verse un complément d’affranchissement. A défaut, les envois sont renvoyés à l’expéditeur.

 

 

Date de la dernière mise à jour : 12 juillet 2017

Une information erronée ? Cliquez.

Haut de page