Fermeture du site Telecom-infoconso.fr

Chers visiteurs,

Les pages de votre site "Telecom-infoconso" ne sont plus mises à jour, elles sont en cours de transfert sur le site arcep.fr.

"Telecom-infoconso" ne sera plus accessible à partir du 31 décembre 2019.

Pourquoi migrer son contenu sur le site de l’Arcep ? Pour vous offrir le meilleur des nouveaux usages, avec la volonté d’être toujours plus pédagogue. Pour donner au contenu de "Telecom-infoconso" une plus grande visibilité sur le web.

Désormais, retrouvez tous nos conseils sur le site arcep.fr où deux rubriques sont particulièrement dédiées aux utilisateurs : Nos sujets et Démarches et services.

Merci par avance de votre fidélité !

L’Arcep

Vous êtes ici : Accueil
Warning: Use of undefined constant cat_ID - assumed 'cat_ID' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/31/d441379992/htdocs/wp-content/themes/telecom-infoconso-theme/single-glossary.php on line 37
| Glossaire | Construction de ligne

Construction de ligne

• Si je n’ai pas encore d’abonnement à un service de ligne téléphonique ou à un service haut débit activé et que je souhaite être connecté/souscrire à l’une de ces une offres d’accès de téléphonie fixe ou de haut débit, je contacte l’opérateur qui propose cette offre.
• Si je connais le numéro de l’occupant précédant et que la ligne a été résiliée récemment, je procède à une commande sur ligne inactive auprès de l’opérateur de mon choix. Aucune opération de construction de ligne n’est nécessaire en dehors du répartiteur dans ce cas.
• Si je ne connais pas le numéro de l’occupant précédant, mon opérateur dispose de cette information et est en mesure de procéder à une commande sur ligne inactive. Aucune opération de construction de ligne n’est nécessaire en dehors du répartiteur dans ce cas.
S’il n’existe pas de ligne inactive à mon domicile, mon opérateur doit faire « tirer » tout ou partie d’une ligne dite « paire de cuivre » jusqu’à mon domicile. On parle alors de « construction de ligne ».
Lorsque la connexion de la ligne est effectuée, un numéro téléphonique correspondant m’est attribué.