Vous êtes ici : Accueil | Glossaire | DVB-H

DVB-H

Le DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld) est une norme de radiodiffusion hertzienne numérique qui est destinée à permettre la réception sur un appareil mobile de contenus audiovisuels (TV, radio et services interactifs de type télétexte).
Grâce à cette norme je peux ainsi recevoir la TV sur un appareil mobile, comme mon téléphone mobile, si ce dernier est équipé d’un récepteur DVB-H. Cette norme est une déclinaison de la norme DVB-T utilisée pour la Télévision Numérique terrestre (TNT). Les nombreuses expérimentations DVB-H ont jugé la qualité du service (25 images par seconde comme pour la TNT, résolution QVGA) pleinement satisfaisante, au moins équivalente au niveau de la qualité du service TV disponible sur réseaux mobiles haut débit (HSDPA).
Les premiers déploiements du réseau DVB-H sont prévus fin 2008 et se poursuivront au cours des prochaines années. Pour plus d’informations, on pourra utilement se reporter au site du CSA qui gère l’attribution des fréquences pour la télévision.