Vous êtes ici : Accueil | Poste | Le service de réexpédition assuré par La Poste

Le service de réexpédition assuré par La Poste

 

Le service de réexpédition des envois postaux fait partie du service universel postal assuré par La Poste. Elle est par ailleurs le seul opérateur postal à proposer ce service. Il est accessible à tous les usagers de manière permanente sur tout le territoire métropolitain, dans les départements d’outre-mer, à Mayotte et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Le service de réexpédition permet de faire suivre l’intégralité des objets postaux reçus via La Poste (courrier, colis, recommandé, presse…) vers une autre adresse pour une durée temporaire déterminée ou définitive. Cette adresse de réexpédition peut être en France ou à l’étranger.

 

Si l’exécution du service présente des difficultés (plis distribués à l’ancienne adresse…), celles-ci doivent être signalées notamment en contactant le service client via le 36.31 ou par Internet. Les conditions de vente de La Poste prévoient que celle-ci s’engage à remédier au dysfonctionnement dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la demande du Client.

 

 

Date de la dernière mise à jour : 12 juillet 2017

Une information erronée ? Cliquez.

Haut de page