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J’ai à ma disposition plusieurs moyens pour suivre ma consommation :
  • 1. Mon opérateur ou fournisseur est tenu de mettre à ma disposition une facture
  • 2. Je l’obtiens sur support papier ou, si je le souhaite, sur support électronique
  • 3. Je peux demander une facture détaillée qui me livre des informations précises sur chacun de mes appels. Elle me permet de connaître le détail de mes communications et me précise en particulier pour chaque appel

Ma facture
  • Le jour, l’heure et la durée,
  • le numéro composé avec ou sans les quatre derniers chiffres,
  • le tarif appliqué pour chaque appel et son prix.
Si je bénéficie de l’option « report de minute », il me sera indiqué sur ma facture le nombre de minutes reportées sur le mois suivant.

Si j’ai souscrit à un abonnement avec engagement de durée, la facture m’indique si je suis libre d’engagement, ou combien de temps il me reste avant d’être libre d’engagement.

Le suivi en direct de ma consommation en cours
Je peux suivre ma consommation auprès de mon opérateur par téléphone.

Je peux aussi consulter en ligne ma consommation, le solde de mon forfait si mon opérateur met cette option à ma disposition.

Je fais attention à la date de la dernière communication prise en compte : le suivi « en direct » peut parfois être légèrement décalé dans le temps et donc mes dernières communications peuvent ne pas encore avoir été prises en compte.

Date de la dernière mise à jour : 4 septembre 2008
Rédigé par Pierre - Le 26 / 04 / 2022