Vous êtes ici : Accueil | Informations

Informations

Cliquez sur le titre de la fiche pour accéder au contenu

Arrêt du RTC et transition vers les réseaux téléphoniques de nouvelle génération

J’alerte l’Arcep

monreseaumobile.fr

La fibre dans les maisons

L’architecture d’un réseau d’accès en fibre optique et les zones de la régulation

La fibre dans les immeubles

Le démarchage téléphonique : vous êtes sur-sollicités par du démarchage commercial

L’engagement contractuel

Le service universel en matière de communications électroniques

La couverture mobile et la qualité de service mobile

La neutralitĂ© de l’internet et des rĂ©seaux

Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec ma ligne (mobile)

Les numéros 08 et les numéros courts

Que faire en cas de coupure ou de problème de fonctionnement avec ma ligne (fixe et internet) ?

Quels sont les prérequis techniques pour souscrire un abonnement à internet ?

Le service de réexpédition assuré par La Poste

Les points de contact de La Poste

Distribution des envois postaux

Acheminement

L’itinérance internationale (roaming)

Les opérateurs mobiles virtuels (MVNO)

Je m’informe sur le tarif des « hotlines »

Les services de renseignements téléphoniques, en ligne ou papier

Le haut débit en général

Les technologies 2G, 3G et 4G

Antennes relais, téléphones mobiles, WiFi, environnement, santé et réglementation

Guide pratique concernant le déploiement de la fibre

Qualité des services de communications électroniques

Les tarifs sociaux

La qualité de service des prestataires de service universel

Comprendre sa facture de communications Ă©lectroniques

Le dégroupage

Liste des codes pays téléphoniques des pays étrangers et des Dom-Tom

LME – numĂ©ros non surtaxĂ©s Ă  destination des services après-vente

Ouverture des numéros mobiles en 07

Les numéros commençant par 09

La téléphonie en voix sur large bande (VOIP)

Les services audiovisuels par ADSL

Cadre rĂ©glementaire et actions de l’ARCEP en matière de haut dĂ©bit

Le WIFI

Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec ma ligne (fixe et Internet)

Initiatives engagées pour les personnes handicapées dans les mobiles

Inscription dans une liste d'abonnés et respect de ma vie privée