Fermeture du site Telecom-infoconso.fr

Chers visiteurs,

Les pages de votre site "Telecom-infoconso" ne sont plus mises à jour, elles sont en cours de transfert sur le site arcep.fr.

"Telecom-infoconso" ne sera plus accessible à partir du 31 décembre 2019.

Pourquoi migrer son contenu sur le site de l’Arcep ? Pour vous offrir le meilleur des nouveaux usages, avec la volonté d’être toujours plus pédagogue. Pour donner au contenu de "Telecom-infoconso" une plus grande visibilité sur le web.

Désormais, retrouvez tous nos conseils sur le site arcep.fr où deux rubriques sont particulièrement dédiées aux utilisateurs : Nos sujets et Démarches et services.

Merci par avance de votre fidélité !

L’Arcep

Vous êtes ici : Accueil
Warning: Use of undefined constant cat_ID - assumed 'cat_ID' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/31/d441379992/htdocs/wp-content/themes/telecom-infoconso-theme/single-glossary.php on line 37
| Glossaire | DVB-SH

DVB-SH

Le DVB-SH (Digital Video Broadcasting – Satellite services to Handheld) est une norme de radiodiffusion numérique par satellite qui est destinée à permettre la réception sur un appareil mobile de contenus audiovisuels (TV, radio et services interactifs de type télétexte).
Cette norme est une des plus récentes en matière de télévision mobile : les améliorations qu’elle apporte font d’elle une technologie très performante.
La diffusion par satellite n’impose pas l’utilisation d’une antenne parabolique en réception : les appareils de réception DVB-SH, des téléphones portables par exemple, intègrent une antenne et ne sont pas plus volumineux que les appareils de réception DVB-H.
La réception à l’intérieur des bâtiments est possible à condition de se trouver à proximité d’un répéteur terrestre. Les fréquences de prédilection du DVB-SH (« bande S ») étant proches des fréquences des réseaux mobiles 3G , il est possible de réutiliser les stations de base 3G sans installer de nouvelles antennes.
Le lancement d’un satellite compatible DVB-SH est prévu pour début 2009. Le DVB-SH, de même que le DVB-H, a été reconnu par arrêté technique signé le 24 septembre 2007. Néanmoins, des incertitudes réglementaires au niveau européen pourraient remettre en cause l’ouverture du service.