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Peut-on conserver son ancien numéro de téléphone en cas de dégroupage total ?Les offres commerciales des opérateurs dégroupeurs permettent généralement de conserver son numéro géographique France Télécom lors d’un dégroupage total de votre ligne. Il s’agit dans ce cas d’offre de dégroupage total  avec portabilité du numéro. Les offres des opérateurs dégroupeurs p... Lire la suite
Le choix de votre opérateur1. Que puis-je faire pour que la fibre optique soit installée dans mon immeuble ?Je suis propriétaire : vous pouvez solliciter des propositions de fibrage pour votre immeuble directement auprès des opérateurs, grâce aux documents qu’ils mettent à votre disposition sur leur site internet.Je suis copropriétaire : vous pouvez demander à votre syndic, par lettre ... Lire la suite
Lorsque je souscris un abonnement mobile ou téléphonique fixe, j’ai le droit de figurer gratuitement sur une liste d’abonnés ou d’utilisateurs destinée à être publiée dans des annuaires papiers ou électroniques et à être communiquée aux prestataires de services de renseignements.Je peux aussi refuser d’apparaître totalement ou partiellement et modifier mon ... Lire la suite
Je demande les fiches d’information standardiséesPour bien choisir je dois disposer d’informations comparables. Depuis le premier trimestre 2007, les opérateurs et fournisseurs d’accès Internet tiennent à la disposition des consommateurs des fiches d’information standardisées. Ces fiches doivent synthétiser clairement les offres proposées et faciliter la comparaison ... Lire la suite
J’ai à ma disposition plusieurs moyens pour suivre ma consommation :1. Mon opérateur ou fournisseur est tenu de mettre à ma disposition une facture2. Je l’obtiens sur support papier ou, si je le souhaite, sur support électronique3. Je peux demander une facture détaillée qui me livre des informations précises sur chacun de mes appels. Elle me permet de connaître le détail de mes commu... Lire la suite
Eligibilité à la fibre optiqueMa résidence est-elle éligible à la fibre optique chez un ou plusieurs opérateur(s) ?Vous pouvez consulter les sites internet des fournisseurs d’accès à internet (FAI) ou bien vous rendre en boutique pour savoir si votre résidence est éligible à la fibre optique chez un ou plusieurs d’entre eux. Cette démarche sera très simple si vous avez une adress... Lire la suite
Internet et téléphonie fixe : offres indépendantes ou offres multiservices ?Je peux souscrire un abonnement multiservice en ADSL sans conserver de ligne téléphonique classique dite aussi « RTC » ou « commutée ». Ces offres de services groupés sont parfois proposées sous les appellations offres « double, triple ou quadruple play ».Je peux ainsi avoir :une connexion à Inter... Lire la suite
La procédure à suivre pour avoir un accès à internet dans un nouveau logementSi j’avais déjà un contrat avec un fournisseur d’accès à internet (FAI) pour le logement que j’occupais précédemment, je me reporte aux dispositions de mon contrat qui prévoient les cas de déménagement et je me renseigne auprès du service clients de ce FAI.Si mon opérateur n’a pas d’off... Lire la suite
Je dois vérifier que mon domicile est dit « éligible ». C’est-à-dire que je peux accéder à internet en haut débit ou très haut débit avec l’ADSL (cuivre), le câble, la fibre optique, les solutions radio ou satellitaires.Je vérifie mon Eligibilité DSLPour bénéficier de l’Internet haut débit, ma ligne téléphonique – ou celle qui sera construite si je n’en dispo... Lire la suite
1. Que signifie le terme dégroupage ?Pour fournir l’ADSL à leurs clients, les opérateurs alternatifs peuvent, entre autres solutions, avoir recours au dégroupage.On dit qu’une ligne téléphonique est « dégroupée » lorsqu’elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom. Dans ce cas, celui-ci loue la ligne à France Télécom et la connecte à son réseau propre,... Lire la suite